Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ossature bois
9 juin 2009

les travaux du jour ! restons ZEN ..

Aujourd'hui pose de placards dans le cellier (de suite ça fait net ) il manque encore quelques petits détails et il  sera au TOP c'est impressionnant le nombre de fois par jour où l'on peut aller dans ce cellier ... il faut dire qu'il cumule pas mal de fonctions.  Ensuite pose des plinthes dans toute la maison et "ça c'est énorme une maison de menuisier avec des plinthes !!!!!!" sachant que c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé j'ai enchaîné par la première couche de peinture dans l'escalier et Bernard  s'est attaqué à la deuxième partie de la terrasse avec sa petite touche perso !!!

mbo_450   mbo_464

mbo_446   mbo_447

Là, il faut découper le caillebotis autour du pied de l'arbre afin qu'il soit encastré dans la terrasse c'est très chouette ..

mbo_462   mbo_461

Bernard avait très envie de faire un petit coin ZEN sur sa terrasse, au début il voulait mettre style un petit bassin ce qui pour moi était INCONCEVABLE j'ai donc dû faire entendre ma voix avec beaucoup de diplomatie (non je plaisante) !01EF9B_14 un petit bassin veut dire tétards, moustiques, grenouilles et tout autre batraciens non vraiment c'était pas possible .. nous avons alors trouvé un bon compromis "des galets blancs" CONGRA_112pour donner un petit côté ZEN' minéral  évidement il a dû faire plus de 100 km pour les trouver car il était impératif qu'ils soient BLANCS et ils le sont ! encore une fois ce n'est pas terminé mais je pense que ça va être assez sympa .. en photo ça rend pas super bien ..

mbo_455


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Comme vous, nous sommes des frappés du ferret, et complètement accro àla maison en bois, Alors pour pas faire comme tous le monde et malheureusement parisien, nous venons d'acheter un terrain sublime à Houglate!( vue mer , pas mal le truc si si y a du ferret dedans quand la mer est basse, bon manque les pins. Ah oui aussi! c'est mois chaud l'été, et carrément beaucoup plus pluvieux aussi l'été, quoi que, j'ai quelques mauvais souvenir de saisons au feu de bois dans la cheminée en Aout, mais on aime le ferret ou on aime pas .hein! . Bref ,nous y sommes la troisieme semaine d'Aout (apres avoir fait toutes les maisons de familles dis bonjour à toutes les vieilles ante ( qui s'en fouttent) et fait 2500 km , on se pose. Alors, si vous y êtes aussi, nous serions trés heureux ( mais alors trés) de vous rencontrer afin de récolter un max d'infos sur les précautions , attentions, d'une constructon car nous ne sommes pas trés éloigné de l'arhitecture de la votre et bien sur vous féliciter avec de vives émotions pour la superbe réalisation, mais là je pense que vous avez ce qu'il faut <br /> Bref les huitres au fond du bassins nous attendent si vous aviez 2 minutes et 20 secondes à perdre suis vraiment preneur<br /> mon tel 06 85 11 31 37<br /> et Barterotte peut se faire du soucis<br /> impréssionnant ( oui eux aussi) mais ce que vous vennez de faire surtout<br /> Philippe Sauzay
P
je vais être encore très originale mais ... c'est trop trop chouette !!!
N
j'adore votre maison !! MAGNIFIQUE et que de travail !!<br /> Petite question : quel type et coloris de peinture avez-vous appliqué sur les murs de votre cage d'escalier?<br /> Merci
Publicité
Publicité